MONT BLANC RESEAUX est une société humaniste et qui prend soin de nos aînés.

Mot du fondateur de MONT BLANC RESEAUX :
«  A l’écoute de mon environnement je commençais à m’interroger sur le manque de démocratisation de la domotique fonctionnelle appliquée par son protocole numéro un, qui est le KNX (pilotage numérique et non mécanique).


La comparaison peut être clairement illustrée par un traitement de texte effectué avec une machine à écrire et un autre par ordinateur.


Des offres techniquement sérieuses auraient pu être faites, de manière à ce que la population ait une approche moins gadget et plus utile de la domotique … la résultante en serait qu’elle deviendrait un outil incontournable et nécessaire à l’amélioration des conditions de vie et environnementales.

Ramenée sur le plan social, la consommation de la domotique reste dédiée à une catégorie aisée de la population. L’orientation financière et démographique de la société ont déterminé mon placement sur le marché.


L’évolution démographique suisse et française tend vers un vieillissement de la société, les pyramides des âges illustre cette transition en représentant l’espérance de vie sur une quantité d’hommes et de femmes (OFS Neuchâtel 2014).  


Une augmentation des seniors en instituts ou à domicile en est la conséquence. Pour cette part de la société de plus en plus nombreuse ; un positionnement domotique serait judicieux.
Après avoir pris en compte leurs besoins relatifs en termes de domotique ; une extension de mon offre est venue s’immiscer par une évidence technique au service de la santé.


Le manque de communication entre professionnels de la santé, l’absence ou la non utilisation de technologies à domicile comme en instituts, accentue se préjudice, découlant d’une complexité d’utilisation ou manque de temps tout simplement.
Grace à l’analyse de la situation, j’ai fait le rapprochement entre personnes âgées et personnes handicapées par le mimétisme de prise en charge des services de santé ; c’est pourquoi mon offre s’oriente vers les personnes dépendantes en général. Les difficultés techniques de prise en charge de nos ainés et personnes dépendantes peuvent être améliorées par des technologies effectives.


Mon approche est claire : je souhaite me faire le maitre d’orchestre des nouvelles technologies au service de la santé et personnes dépendantes.
C’est pourquoi, l’être humain et l’amélioration des conditions de vie, par l’optimisation des technologies effectives font partie intégrante de mes motivations.


Les aléas et l’évolution de la vie vous amèneront directement ou indirectement à réaliser l’importance de l’offre personnalisée proposée par Mont Blanc Reseaux. »